Date de publication Affichages : 4286
Imprimer

U13 mixte, Valechel-Soyaux, 43-39

 

Très bonne entame de match pour Soyaux qui gagne le 1er quart temps 8 à 12 et creuse l'écart au 2ème quart temps, 2 à 6. Beau jeu de passe de Soyaux, de jolie action, un très bon jeu collectif.

3ème quart temps 12 à 8 pour Valechel, qui était plus concentré et plus appliqué que Soyaux. 4ème Cartan 15 à 11 pour Valechel, une égalisation inextremiste à la fin du match. Grosse ambiante de chaque côté.

Prolongation, à suivre de 5 minutes, beaucoup de tension, pour les joueurs, qui pour la 1ere fois ressentent ça dans un match. Les joueurs ne lâchent rien de chaque côté, jusqu à la fin où Valechel l'emporte de 4pts dans les dernières secondes du match.

Les deux équipes finissent ravis d'avoir trouvé des joueurs à leur portée. Biensur une petite déception pour Soyaux. C'était un match super à coatcher, vivement le match retour. A suivre......

Céline

 

U15,Jarnac -Soyaux, 36- 51


La rencontre de samedi opposait Soyaux à Jarnac. Un bon début de match appliqué et concentré a permis à Soyaux de prendre le large dès le début de la rencontre, avec un 20-8. Une bonne défense sur l'homme, des lignes de passes bien coupées, et une bonne exécution des contres attaques nous permettent de faire douter l'adversaire. Cependant, l'équipe de Jarnac nous surprend au cours du deuxième quart temps avec une presse tout terrain, qui nous fait perdre énormément de ballons avant même de passer la ligne du milieu de terrain. La mi-temps s'achève sur le score de 26-23 pour Soyaux.


Le 3ème quart fut de bonne qualité, et les consignes données dans les vestiaires se voient sur le terrain. En revanche, il faudra à l'avenir que les remplaçants soient plus concentré lorsqu'ils rentrent en jeu! Beaucoup de contre attaques grâce à un rebond bien verrouillé. Nous distançons Jarnac de 20 points, ils n'arriveront pas à revenir sur la fin. Les soljadiciens ont  fait preuve d'application sur l'ensemble du match, mais à l'avenir il ne faudra pas se laisser bousculer par l'adversaire et être plus dur dans l'engagement.
Merci aux parents et à Jacques pour nous avoir supporté.
Etienne et Bastien

 

DM1,Soyaux B -Barbezieux B 49-43

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pu coacher l'équipe B, les adversaires mettant les rencontres de notre B toujours en même temps que les rencontres de la A.

 

Commençons par le positif, la défense en première mi-temps. L'équipe est très agressive en défense, les joueurs sautent sur tous les ballons, protègent bien leur cercle cependant le problème est malheureusement offensif.

Aucune fluidité dans le jeu, des mauvais choix et une adresse pitoyable. Le premier quart temps s'achève sur le score de 12 à 6 pour nous.

 

La deuxième période commence, les joueurs courent et défendent avec la même intensite sauf que maintenant il y a enfin du jeu. Le collectif est là, je peux enfin voir du passer, couper, équilibrer, des joueurs qui s'ouvrent à la balle et se rendent disponibles. Un vrai jeu d'équipe avec une défense de tous les instants, le score à la mi-temps est de 35 à 13.

 

Le retour aux vestiaires est serein, mais concentré, enfin je le croyais. La deuxième mi-temps est minable, les anciens comme les jeunes sont ridicules. Plus personne n'écoute ni n'applique les consignes. Est-ce de la suffisance, du laxisme ou tout bêtement les joueurs donnent tout, mais mal !!! Je ne trouve aucune excuse pour cette deuxième mi-temps, il va falloir se remettre en cause à l'entraînement et en match pour espérer faire une belle saison et non une saison décevante. Nous allons travailler plus dur je l'espère et ensemble. La saison ne fait que commencer, nous pouvons encore faire de belles choses.

 

Score final 49 à 43 pour nous. On dit que seule la victoire compte mais il faut savoir dominer les rencontres quand cela est une évidence.

Cyrille

 

RM2, Lusignan-Soyaux A, 67-96.

 

Troisième rencontre à l'extérieur pour la A et première sortie de la Charente pour les seniors A, nous voilà donc à Lusignan pour une rencontre de bas de tableau.
Comme la semaine dernière, le début de rencontre fut difficile. Toujours ce souci d'engagement défensif, de placement et de concentration. Il va falloir régler ce problème au plus vite. Malgré cela et sans aucun manque de respect pour nos adversaires du soir, Lusignan n'est pas Châtellerault et Soyaux s'en tire plutôt bien. Nous terminons le premier quart temps sur le score de 21 à 21.

 

Changement de période, j'espère un changement sur nos attitudes défensives, MAIS NON !!! Toujours le même laxisme!!! Heureusement pour Soyaux, l'attaque est moins grippée que la défense, les joueurs jouent vite et attaquent intelligemment.
Il y a bien de l'agressivité ce samedi soir, mais seulement offensive (c'est déjà ça). Nous finissons donc la première mi-temps devant à 48/43. Et oui, nous venons d'encaisser 43 points, j'ai envie de pleurer. Une petite ronflante s'impose dans les vestiaires, c'est chose faite. Les joueurs reviennent concentrés, décidés et guerriers.

 

Un troisième quart temps de basket total, très grosse défense, bien lancée par le cinq majeur du moment, l'interchangeabilité des joueurs étant un point fort de cette équipe. Interceptions, rebonds, mains sur ligne de passe, trappe, jeu rapide, adresse, collectif, prise d'intervalle et over-passe rien ne manque pour me redonner le sourire, mais n'exagérons pas, je ne vais pas sourire en pleine rencontre. 28 à 13 dans le troisième quart temps.

 

Nous voilà partis pour la dernière période, la défense est toujours présente mais l'attaque n'est plus aussi flamboyante qu'au début de match néanmoins suffisante pour alimenter la marque. L'écart se creuse progressivement, score final 96 à 67 pour nous.
Avec un peu plus de réussite aux lancers francs (20 sur 37) et sans une décontraction excusable, nous aurions pu faire grandir encore plus l'écart.
Belle victoire les guys!!

 

Samedi prochain (19H30), il faudra être nombreux à la salle car nous jouons l'ABC et les derbys c'est comme les finales ils se gagnent, il n'y a pas d'autres options.
Cyrille

 

 

 

Commentaires  

0 #3 Pierro 21-11-2014 17:57
Il croit qu'il a encore des jambes de 20ans....il est en retard un point c'est tout!! :D
Citer
+2 #2 Coach 21-11-2014 14:36
Je suis bien d'accord, il a bien défendu mais 7 minutes seulement après il avait 5 fautes :lol: :oops:
Desolé JR
Citer
0 #1 Pierro 21-11-2014 13:14
Un petit mot sur la défense exceptionnelle de JR aurait été sympa histoire de marquer la performance!! On ne va pas dire que c'est une défense qui noircit les colonnes de stats!!! :-*
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

You are here:   AccueilMédiasRésumé des coachsRésumé des matchs week-end 15-16 Novembre 2014
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image